Il existe de nombreux modèles de robes mariées qui conviennent parfaitement aux femmes rondes. Néanmoins, en tant que femme ronde, tu dois savoir faire le choix pour répondre aux exigences physiques de ton corps. Cela te permettra en effet de mettre tes atouts physiques en valeur. Pour ce faire, tu dois principalement tenir compte de ta morphologie et du tissu de ton vêtement. Pour plus d’explications, je t’invite à lire ce qui suit.
Une robe qui équilibre les volumes
Pour faire un choix judicieux pour ta robe mariage femme ronde, il faut penser à rééquilibrer les volumes. L’idéal pour toi, c’est de camoufler des imperfections et de faire ressortir tes atouts physiques sans tomber dans la vulgarité. Pour cela, tu dois choisir une robe qui cache au maximum tes rondeurs tout en mettant un accent sur tes parties les plus fines.
Si tu souhaites atténuer l’effet produit par tes hanches, tu peux choisir une tenue avec un bas évasé. Choisis les robes en coupes A ou encore les robes en forme princesse. Ce genre de robes mettra en valeur le haut de ton corps.
Cela te permettra donc de réaliser un rééquilibrage entre le haut et le bas de ton corps. Les robes fluides avec coupe droite peuvent aussi te convenir. De même, en tant que fille ronde, tu peux aussi choisir une robe sirène. Si tu trouves que tes bras sont trop ronds, choisis des manches relaxes, fluides ou tombantes pour ne pas accentuer la rondeur de tes bras.
Choisir une robe qui marque la taille le jour de ton mariage te permettra de rééquilibrer ta silhouette. Si tu as des épaules carrées, les robes taille basse avec marquage au niveau de la hanche vont parfaitement te convenir. Par ailleurs, les robes dos-nus, bustier ou encore en corset vont te rendre plus élégante. Tu peux aussi opter pour des robes avec bas vaporeux. Avec une morphologie en H, évite les robes moulantes.
Une robe qui met en valeur ta poitrine
Si tu désires mettre en valeur ta poitrine, tu as plusieurs possibilités. Ainsi, si tu as une forte poitrine, mise sur des robes dont les parties qui couvriront ta poitrine seront faites avec des matières légères. Tu peux donc aussi miser sur des coupes ceinturées faites avec de la mousseline, de la soie ou du cachemire.
Je te conseille le col en U ou carré dans le cas où tu as une poitrine volumineuse. Dans le cas contraire, privilégie le col en V sans être trop profond. Ce type de col permet d’allonger la silhouette et de mettre aussi en valeur la poitrine sans être vulgaire.
Une robe qui marque la taille
Si tu as une taille marquée ou une morphologie en X, choisis une robe qui te marque la taille. Pour cela, opte pour des robes à laçage qui vont redéfinir clairement tes courbes. Tu peux aussi utiliser une gaine pour lisser tes rondeurs avant de porter ta robe.
Cependant, ne porte pas une gaine qui va trop te serrer le plus beau jour de ta vie. Également, le bas de ta robe peut être en A ou en forme sirène afin de bien marquer ta taille.
Je te conseille de ne pas trop surcharger ta robe, surtout le haut de celle-ci. Évite les ornements en excès parce qu’ils ajoutent du volume à ta silhouette. Fait des décorations ayant un aspect raffiné. Tu peux donc en toute quiétude opter pour de la dentelle ou pour de petits strass.
Un tissu qui s’adapte à la morphologie
Pour ce qui est de la matière, je te conseille de prendre avec toi une robe faite avec des tissus mattes et fluides. Par ailleurs, pour être à l’aise dans ta robe de mariée, il faut absolument tenir compte de ta morphologie.
Morphologie en 8
Si tu as une morphologie en 8, choisis des robes bustiers faites avec des tissus mattes ayant des motifs brodés sur le bas de la robe. Aussi, tu peux opter pour des robes en fines bretelles et en dentelles. Tu dois éviter des robes de mariée à frous-frous, au long voilage ou en satins.
Morphologie en H
Si tu es une femme ronde tout en ayant une forme H, choisi de la dentelle, de la mousseline ou de l’organza. Tu peux aussi mettre de fines bretelles avec de la dentelle, de petits strass et des perles. Tu dois éviter le taffetas qui va alourdir ta silhouette.
Morphologie en 0
Avec cette morphologie, opte pour des robes boléro en dentelle ou en étole. Le tissu peut être mat, de couleur blanc cassé, crème ou même ivoire. Ajoute un peu de dentelle perlée.
Morphologie en V
Si tu as une morphologie en V, choisis sans hésiter des robes faites avec des matières fluides comme la dentelle et celles faites en tissu matte. Évite les robes trop moulantes et cache un peu ta poitrine pour ne pas paraître trop imposante.
Morphologie en A
Dans le cas où tu es femme ronde avec une forme en A, opte pour les robes en matière légère comme le satin, la dentelle et la soie. Tu peux mettre la manche à ¾ en voile. Évite la soie et le satin si tu as du ventre.