Quelle robe de mariée quand on est petite de taille ?

Tu es petite de taille et tu recherches une robe de mariée ? Le choix de cette tenue fait partie intégrante de l’organisation du mariage. Pour ce jour spécial, il est important de sélectionner avec soin sa robe. Plusieurs formes et styles sont proposés sur les boutiques ou les sites de vente en ligne. Il peut donc être difficile, voire stressant de dénicher le bon modèle. Alors, quelle robe de mariée dois-tu porter pendant le plus beau jour de ta vie ? Je te présente ici les types de pièces qui conviendront à ta taille.

Une robe de mariée fluide

Pour faire le bon choix, tu dois accorder de l’attention aux tissus avec lesquels ta robe est confectionnée. Lorsqu’on est petite, c’est un critère à prendre en compte. En effet, les matières lourdes peuvent aplatir ta silhouette. Je te conseille donc d’éviter les robes volumineuses en taffetas, satin, duchesse ou organza. Opte plutôt pour les matières légères en soie telles que la mousseline, la georgette, le tulle fluide ou la crêpe de soie.

Chacune de ces matières a des caractéristiques qui lui sont propres. Ainsi, la mousseline de soie est transparente, légère, résistante et s’adapte aux modèles de robes pour les petites tailles. La georgette te permettra d’obtenir des vêtements vaporeux et légers. Les romantiques girls aimeront ce tissu fin et opaque. Avec sa forme ondulée, la crêpe de soie donne de magnifiques robes de mariée. Il en est de même du tulle de soie qui est de faible épaisseur.

La robe de mariée fluide se décline en plusieurs styles et modèles. De plus, elle convient à toutes les morphologies. En accentuant les lignes verticales, elle te permet de paraître plus grande. Avec les matières vaporeuses, il te sera aussi facile de te mettre en valeur. Ainsi, les filles qui tiennent aux robes princesses peuvent prendre le modèle trapèze en tulle. Cependant, il serait mieux d’oublier celles avec froufrous, rubans ou nœuds qui risquent de tasser l’allure.

Une robe près du corps

Les coupes bouffantes peuvent te rendre plus petite. Si tu ne dépasses pas 1,60 mètre, il serait mieux de prendre une robe moulante. Elle te permet d’affiner ta silhouette quand elle est bien ajustée. Oublie donc les modèles trop larges qui peuvent te rapetisser. Toutefois, il ne faudra pas trop serrer ta robe. C’est “un fashion faux pas” à éviter, car la mariée doit se sentir à l’aise le jour J. Tu dois donc t’assurer que ta tenue a les bonnes proportions.

Il faut aussi retenir que le style de ta robe de mariée doit être adapté à ta morphologie. Pour souligner ta silhouette par exemple, tu peux opter pour le fourreau qui va harmoniser tes formes. La féminité et la sensualité seront au rendez-vous avec ce modèle. Si tu as de belles courbes, tu peux les mettre en valeur dans une robe sirène, chic et élégante. Celle-ci a la particularité d’épouser les formes.

Pour les petites poitrines, la robe Empire est la mieux indiquée. Elle donne en effet l’impression d’allonger les jambes. Les filles qui ont des rondeurs, vont miser sur les tailles hautes. Elles peuvent prendre les coupes princesses avec des bustiers surélevés à ta taille pour avoir l’air plus grande. Il y a aussi des modèles un peu évasés au niveau de la hanche. Les décolletés bas en “V” (pas trop plongeant pour ne pas tomber dans la vulgarité) sont aussi de bonnes options.

Une robe courte

Tu peux oser la robe de mariée courte pour ton union avec l’homme de ta vie. Elle s’adapte à de nombreux thèmes de mariage. Il est possible d’opter pour un look bohème, vintage, rock ou élégant. De plus, cette robe revient moins cher puisque peu de tissus sont utilisés pour la fabriquer. C’est également l’occasion de faire admirer tes chaussures aux invités. Les longues robes ont en effet tendance à les cacher.

Parmi les robes courtes populaires, tu trouveras des modèles aux manches longues ou courtes, sous les genoux ou en dessus, etc. Il y a aussi des robes courtes devant et longues derrière. Elles donnent aux mariées de petite taille, une silhouette élancée. Tu peux également les personnaliser et compléter l’ensemble avec des escarpins afin de gagner des centimètres de plus.

L’objectif est de dévoiler tes jolies jambes, même si elles ne sont pas interminables. Tu peux même accessoiriser ta robe pour lui apporter une touche d’originalité. Pour finir, les girls, il y a une règle à ne pas négliger. Vous devez toujours opter pour une traîne de petite ou de moyenne dimension. Cela vous permettra d’allonger votre silhouette. La longue traîne peut en effet vous donner un effet contraire.

En définitive, quand on est de petite taille, la robe de mariée fluide est celle idéale. Tu peux aussi miser sur la robe près du corps et celle courte pour valoriser tes atouts. Des accessoires bien choisis vont aussi te permettre de sublimer ton look. N’oublie pas également de les harmoniser avec ton thème de mariage.